Acquisition : Artémis rachète Capifrance et Optihome

Artémis, holding patrimoniale du groupe PPR, a annoncé jeudi l’acquisition de Capifrance et Optihome, les deux principaux réseaux immobiliers d’agents mandataires à domicile en France, détails...

jeudi 22 septembre 2011, par FranceTransactions.com (avec AFP)

Artémis rachète Capifrance et Optihome

Artémis, holding patrimoniale du groupe PPR, a communiqué jeudi l’acquisition de Capifrance et Optihome, les deux principaux réseaux immobiliers d’agents mandataires à domicile en France. Cette opération est la première acquisition d’Artémis dans le secteur, le coût de la transaction n’a pas été révélé.

Artémis est l’actionnaire de référence de PPR (vente à distance, dont la Redoute) et détient notamment la maison de vente aux enchères Christie’s, le domaine viticole Château Latour et l’hedomadaire Le Point.

Artémis : Alban Gréget, directeur adjoint des investissements

Selon Alban Gréget, directeur adjoint des investissements d’Artémis "Capifrance et Optihome sont deux réseaux en plein essor qui ont vocation à devenir rapidement les références sur le marché immobilier. Nous sommes convaincus de la pertinence de leur modèle et de leur potentiel de développement, à une époque où 90% des clients acquéreurs utilisent internet comme outil de recherche".

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025