La Bourse de Paris flirte avec ses plus bas de l’année (-0,77%)

La Bourse de Paris, dans le rouge (-0,77%), flirtait vendredi matin avec ses plus bas niveaux de l’année, dans un marché toujours inquiet face aux perspectives économiques moroses en zone euro.

vendredi 10 octobre 2014, par FranceTransactions.com (avec AFP)

La Bourse de Paris flirte avec ses plus bas de l’année (-0,77%)

A 09H26 , l’indice CAC 40 perdait 31,82 points à 4.109,6 points. La veille, il avait reculé de 0,64%, dans le rouge pour la troisième séance consécutive.

"L’économie allemande inquiète beaucoup" et "le virus Ebola fait également souffler un vent d’inquiétudes", soulignent dans une note les analystes de Saxo Banque.

Vendredi matin, le marché parisien a pris connaissance d’une stabilité de la production industrielle de la France en août par rapportau mois précédent, après une hausse de 0,3% en juillet. La production dans le seul secteur manufacturier a toutefois baissé de 0,2% après un léger repli de 0,1% en juillet, a indiqué l’Insee.

Hormis la production industrielle en Italie, l’agenda macroéconomique est particulièrement clairsemé. Les investisseurs se positionnent désormais dans l’attente du démarrage de la saison des publications trimestrielles sur la cote la semaine prochaine.

Mais avant, ils garderont en ligne de mire la réunion des ministres des Finances et des banquiers centraux du G20 à Washington, en marge des réunions d’automne du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale.

La faiblesse de la zone euro devrait continuer d’être au cœur des discussions des dirigeants économiques mondiaux réunis à Washington.

Du côté des valeurs, Iliad (+3,12% à 160,45 euros) se hissait en tête du CAC 40, profitant d’un relèvement de recommandation à "surperformer" contre "neutre" auparavant, par les analystes d’Exane BNP Paribas.

Carrefour (+1,73% à 23,28 euros) s’installait en tête du CAC 40 après un relèvement de recommandationpar les analystes de Goldman Sachs à "neutre" contre "vendre" auparavant.

Technip perdait en revanche (-3,98% à 60,50 euros), plombé par un abaissement de recommandation à "conserver" contre "acheter" auparavant, par les analystes de Berenberg.

Areva (-2,35% à 10,59 euros) souffrait malgré le maintien par l’agence Standard and Poor’s à "BBB-" de la note de crédit long terme du groupe, deux jours après l’annonce d’une réduction accrue des investissements et des actifs pour renforcer sa structure financière.

Alstom (-1,20% à 25,87 euros) a affirmé ne pas être concerné par l’enquête ouverte à Paris sur des commissions présumées en marge d’un ou plusieurs contrats avec le Kazakhstan en 2010, dont la vente d’appareils d’Airbus Helicopters.

Transgene perdait 2,35% à 7,47 euros. Le groupe a annoncé des changements dans son équipede direction, avec le départ du directeur général adjoint Stéphane Boissel, qui était notamment en charge des finances.

Cegid (-2,45% à 27,50 euros) ne profitait pas de l’annonce d’un chiffre d’affaires en hausse de 4,8% au troisième trimestre.

Unibail-Rodamco (-0,57%à 192,80 euros) réagissait peu après l’annonce de la vente d’un centre commercial à Nice à Allianz, avant de céder un portefeuille de centres commerciaux en France pour près d’un milliard d’euros.

cc/fka/php

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025