Bourse : un indicateur US fait passer Paris dans le rouge
Cet après-midi suite à la publication d’un indice américain sur une chute plus marquée que prévu des commandes biens durables américaines en janvier, la Bourse de Paris passait dans le rouge mardi (-0,20%)...
mardi 28 février 2012, par AA (avec AFP)
Paris dans le rouge, après un indicateur US :
Cet après-midi suite à la publication d’un indice américain sur une chute plus marquée que prévu des commandes de biens durables américaines en janvier, la bourse de Paris passait dans le rouge mardi (-0,20%).
Les investisseurs déçus ont changer de stratégie après avoir pris connaissances de cet indicateur américains qui n’était pas prévu aussi négatif.
A 15H12 (14H12 GMT), le CAC 40 perdait 7,05 points à 3.434,40 points, après avoir évolué dans le vert depuis l’ouverture, dans un volume d’échanges de 1,301 milliard d’euros.
Le marché parisien évoluait pourtant en légère hausse depuis le début de la séance, soutenu par la perspective de la seconde opération de prêt à trois ans de la Banque centrale européenne(BCE), prévue mercredi.
Bourse : un indicateur plus bas que prévu
En janvier, aux Etats-Unis , les commandes de biens durables ont chuté après trois mois consécutifs de hausse, de 4,0%, alors que les analystes l’attendaient en moyenne en baisse de1,4%.
Le marché parisien se préparait désormais à la publication de la confiance des consommateurs aux Etats-Unis selon le Conférence Board à 16H00, après l’ouverture de Wall Street.
Parmi les valeurs, Peugeot (+1,40% à 15,52 euros) se distinguait en effaçant ses gains,affecté par des informations de presse selon lesquelles le constructeur procéderait à une augmentation de capital.
Les valeurs bancaires avaient du mal à l’image de BNP Paribas (-0,93% à 36,25 euros), Crédit Agricole (-1,99% à 4,63 euros) et Société Générale (-0,53% à 23,59 euros).