Bourse

Investissement en bourse : le plus risqué, mais également potentiellement le plus rémunérateur.

Cette rubrique ne présente pas tous les acteurs du marché, mais seulement ceux dont la particularité, mérite, à notre avis, votre attention.

Bien évidemment, le prix des services d’un broker on-line est le nerf de la guerre. Mais vous vous apercevrez vite, que seul comparer le prix des transactions ou des frais de garde est complétement illusoire : ce qui prime avant tout, c’est la qualité de service !

| 1 | 2 |

Bourse : Comparatif des frais SRD
Nouveau !
Bourse : Comparatif des frais de courtage SRD. Détails des frais SRD par courtier, fiche par courtier, avis internautes sur les services.
Bourse : Offres promotionnelles au 16 février 2017
Sélection des meilleures offres promotionnelles pour la bourse au 16 février 2017. Détails.
ETF / Tracker : quels sont les risques ?
Les ETF ou Tracker n’ont pas encore totalement le vent en poupe en France. Encore méconnus, ils ne sont encore utilisés que par les investisseurs avertis. Mais de plus en plus de contrats d’assurance-vie permettent d’investir sur les ETF. L’AMF rappelle les principaux risques de ces investissements d’un nouveau genre.
Les Trackers ou ETF
Les trackers ou ETF, sont des supports boursiers très en vogue auprès des investisseurs particuliers. Simples à comprendre et à suivre, liquides et peu gourmands en frais de gestion, les ETF ont tout pour plaire. Ils sont même accessibles maintenant via certains contrats d’assurance-vie !
SRD : Bourse, tout savoir sur le Service de Réglement et livraison Différé
Le Service de règlement différé permet à l’investisseur de bénéficier d’une période de crédit lors de ses opérations boursières. Le règlement et la livraison des titres liés aux opérations stipulées SRD sont donc différés.
Bourse : Les clubs d'investissement
Bourse : Les clubs d’investissement sont des associations d’épargnants gérant ensemble un même portefeuille boursier. Présentation de ce regroupement d’investisseurs...
Bourse / Assurance-vie : Les fonds profilés, kesako ?
Bourse / Assurance-vie : Les fonds profilés sont de plus en plus mis en avant. Pratiques pour les épargnants ne souhaitant pas gérer de façon régulière leur épargne, les fonds profilés
Obligations indexées sur l'inflation : Le retour gagnant
En période de crise, il est normal de vouloir préserver ses économies de l’inflation. Pour cela, les obligations indexées sur l’évolution des prix à la consommation, offrent une protection efficace... Mais pas sans risque !
Bourse : pourquoi choisir la bourse en ligne ?
Bourse : De nombreuses banques en lignes ou courtiers spécialisés proposent des services d’investissements boursiers accessibles directement via internet. Une solution pratique, aux tarifs très compétitifs...
Bourse : la gestion des OPCVM
Pour l’épargnant faire un choix entre les différents modes de gestions de ses OPCVM n’est pas chose aisée. La bourse est imprévisible, il est donc est important d’utiliser un mode de gestion adapté au profil de risque de l’épargnant. Quelles sont les solutions de gestion des OPCVM ?
Bourse : Les bons de souscription en question
Bourse : Mis à part certains investisseur avertis, les bons à souscription sont méconnus des épargnants. Description, avantages et inconvénients de cet instrument financier...
Bourse : Les fonds de gestion alternative
Fonds de gestion alternative : Vous souhaitez épargner avec comme unique horizon la performance de votre portefeuille, les méthodes de la gestion alternative sont faites pour vous ! Tour d’horizon.
Placements risqués : 15 articles disponibles, 12 affichés sur cette page.

| 1 | 2 |

Obligations : Ces titres émis par l’Etat ou des sociétés publiques ou privées, permettent d’obtenir, en échange d’un prêt de capital une rémunération... Guide des obligations.
Emissions obligataires : Emission d’obligations accessibles aux particuliers. Référencement des émissions d’obligations accessibles aux particuliers, en investissement direct, ou indirect.
Guide des courtiers en bourse : Panorama des courtiers en ligne référencés sur notre site. Comparatif des tarifs et des services des brokers en ligne.
Sicav, FCP, FIP, FCPI, FCPR, Sofica, etc. Les différents types de fonds en manquent pas. Ils ont tous leurs spécificités, mais une caractéristique commune, ce sont tous, à des niveaux pouvant être différents, des placements à risques.
FIP CORSE : Fonds d’Investissements de Proximités, les FIP Corse possèdent un avantage fiscal hors du commun : 38% de réductions d’impôts sur tous les investissements effectués... Détails des FIP Corse proposés.
SOciété pour le FInancement du Cinéma et de l’Audiovisuel. L’investissement dans une SOFICA permet une réduction d’impôts de 30 à 36% des sommes investies. Revue des SOFICA 2016 pour obtenir une réduction d’impôt en 2017.
Les SOFICA sont réservés à des investisseurs avertis. Il ’agit d’un placement à risque de perte de capital.
FIP
FIP : Fonds d’Investissement de proximité. A la différence des FCPI, les FIP investissent dans des PME établies, dans des régions définies. Les avantages des FIP et des FCPI se cumulent. Il est conseillé de mixer les deux investissements, afin de réduire ses risques, qui resteront de fait toujours présents pour ce type d’investissement.
FCPI : Fonds commun de placement dans l’innovation. Les FCPI permettent d’investir dans des jeunes sociétés, au travers d’une déduction fiscale avantageuse. Il s’agit avant tout d’un placement financier à risque.
FIP et FCPI ISF : Les FIP et FCPI ISF permettent de réduire son ISF ainsi que son imposition sur les revenus, dans la limite de 18 000 Euros de réduction d’impôt cumulée. Détails des FIP et FCPI ISF proposés.
FCPR : Fonds Communs de Placement à Risques. Les FCPR permettent d’investir dans des sociétés non cotées. Le support permet de profiter d’une exonération sur les plus-values réalisées. Le FCPR est un placement financier à risque.
Conseils pour investir en bourse. Investir en bourse est prendre le risque de perdre du capital. Il convient de rester prudent.
Le financement participatif ou crowdfunding : comment investir au mieux son argent sur les plateformes ? Décryptage et détails des offres.
Lancés en 2014, les comptes PEA-PME permettent d’investir notamement dans des sociétés non cotées. Les épargnants peuvent avoir un PEA dans une banque et un PEA PME dans une autre. L’ouverture d’un PEA PME sans avoir préalablement de PEA est possible.
Afin d’investir sur les marchés financiers, il est nécessaire de posséder un compte permettant le dépôt des titres boursiers. Chaque compte possède sa spécificité. Détails