Le CAC 40 enchaîne les séances dans le rouge (-0,61%)

La Bourse de Paris a viré dans le rouge vendredi en milieu de journée (-0,61%) après un début de séance bien orienté, rattrapée par les inquiétudes sur l’évolution de l’économie mondiale

vendredi 23 mars 2012, par FranceTransactions.com (avec AFP)

La Bourse de Paris rattapée par des prises de bénéfices (-0,61%) :

La bourse de Paris a viré dans le rouge vendredi en milieu de journée (-0,61%) après un début de séance bien orienté, rattrapée par les inquiétudes sur l’évolution de l’économie mondiale et toujours soumise à des prises de bénéfices.

A 12H30 (11H30 GMT), l’indice CAC 40 cédait 21,98 points pour s’inscrire à 3.450,68 points dans un volume d’échanges d’à peine 1 milliard d’euros (911 millions d’euros).

Depuis le début de la semaine, un mouvement de correction s’est emparé de l’ensemble des places boursières et la baisse s’est accentuée avec les interrogations sur la vigueur del’économie mondiale.

Vendredi après quatre séances de baisse le marché parisien avait pourtant tenté de redresser la barre, conforté par le relèvement de la prévision du gouvernement pour la croissance de l’économie française en 2012. La croissance est désormais attendue à 0,7%contre 0,5% auparavant.

"Le spectre de la récession s’éloigne", note le CM-CIC mais cela n’a pas suffit à maintenir la hausse du marché alors que les investisseurs s’inquiètent de la vigueur de la croissance mondiale sur fond de prise de bénéfices dans un marché qui a perdu de sonélan.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025