La FED pousse la Bourse de Paris vers le haut !
La Bourse de Paris était en hausse mardi dans les premiers échanges, encouragée par le maintien de la politique ultra-accommodante de la Réserve fédérale américaine (Fed)
mardi 27 mars 2012, par FranceTransactions.com (avec AFP)
La Bourse de Paris confirme sa hausse, portée par la Réserve fédérale américaine :
La bourse de Parisétait en hausse mardi dans les premiers échanges, encouragée par le maintien de la politique ultra-accommodante de la Réserve fédérale américaine (Fed), à l’orée d’une séance qui sera animée par plusieurs rendez-vous économiques aux Etats-Unis.
A 09H18 (07H18 GMT), le CAC 40 prenait 0,39% à 3.515,61 points.
"La colombe Bernanke", président de la Fed, permet aux marchés boursiers de confirmer leur tendance haussière, note Christian Parisot, économiste pour le courtier Aurel BGC.
Sa vision "très pessimiste du marché du travail a relancé les anticipations de nouvelles mesures d’assouplissement monétaire, tel qu’un +QE3+", explique-t-il.
L’optimisme devrait rester de rigueur d’autant que l’accalmie se confirme en zone euro.
Le président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi a estimé qu’il était trop tôtpour être "optimiste de manière absolue" sur les perspectives économiques de l’Union monétaire et la fin de la crise, mais s’est dit plus confiant qu’il y a quelques mois.
L’Espagne va rester toutefois au cœur des préoccupations des intervenants au moins jusqu’à vendredi, jour de présentation de son budget 2012 sous l’oeil vigilant de l’Union européenne qui l’exhorte à réduire son déficit.