La Bourse de Paris en légère hausse à la veille du week-end pascal

La Bourse de Paris était en légère hausse jeudi matin, rebondissant au lendemain d’un fort repli aiguisé par les craintes d’un retour de la zone euro en récession.

jeudi 5 avril 2012, par FranceTransactions.com (avec AFP)

La Bourse de Paris en légère hausse à la veille du week-end pascal :

La bourse de Parisétait en légère hausse jeudi matin, rebondissant au lendemain d’un fort repli aiguisé par les craintes d’un retour de la zone euro en récession, dans un marché qui s’annonce calme à la veille du long week-end pascal.

A 09H15 (07H15 GMT), le CAC 40 prenait 0,61% à 3.333,62 points. La veille, il avait cédé 2,74%.

"A la veille du week-end pascal, l’attentisme devrait rester de mise, dans l’attente des chiffres de l’emploi américain, qui seront publiés vendredi, et qui fourniront un indicateur important de la vigueur de la reprise dans ce pays", soulignent les stratégistes du Crédit Mutuel-CIC.

Le marché sera fermé pour le Vendredi Saint et le Lundi de Pâques.

Peu de rendez-vous économiques devraient animer la séance.

Les investisseurs suivront une émission obligataire française à moyen et long terme et, outre-Atlantique, les demandes hebdomadaires d’allocations chômage à la veille du rapport officiel sur l’emploi américain en mars.

L’Espagne restait plus que jamais dans le viseur du marché.

"Le pays va maintenant devoir rassurer dans la durée et cela sera difficile d’autant que les risques sur son système bancaire sont toujours très importants", commentent les stratégistes du Crédit Mutuel-CIC.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025