La Bourse de Paris signe un modeste rebond, sans oublier la Grèce (+0,37%)

La Bourse de Paris a signé un timide rebond jeudi (+0,37%), après deux jours de baisse, dans un marché toujours prudent quant aux chances d’un accord politique en Grèce.

jeudi 10 mai 2012, par FranceTransactions.com (avec AFP)

La Bourse de Paris signe un modeste rebond, sans oublier la Grèce (+0,37%) :

L’indice CAC 40 a pris 11,52 points pour terminer à 3.130,17 points, dans un volume d’échanges peu fourni de 3,254 milliards d’euros. La veille, il avait lâché 0,20%.

"Il y a un léger espoir d’entente en Grèce, qui reste la principale préoccupation des marchés, mais le marché est extrêmement volatil et prudent", résume Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.

La Grèce ne parvenait toujours pas à former un gouvernement après les élections législatives de dimanche, alors qu’une troisième tentative se profile avec les socialistes du Pasok.

Dans l’après-midi, un analyste parisien sous couvert d’anonymat a fait part de rumeurs circulant sur les marchés et évoquant "une éventuelle alliance en Grèce entre la droite conservatrice (Nouvelle Démocratie) et les socialistes du Pasok".

Ces rumeurs, à prendre avec prudence, ont soutenu les marchés, qui s’interrogent sur le blocage politique en Grèce, craignant que le pays ne respecte plus ses engagements auprès de ses créanciers internationaux, au risque de conduire dans le pire des scénarios à une sortie de la zone euro.

L’Espagne a également inquiété les investisseurs, à la veille de l’annonce d’une nouvelle réforme bancaire et après l’annonce mercredi par le gouvernement de la prisede contrôle de Bankia, quatrième banque cotée du pays.

Les valeurs bancaires du CAC 40 ont retrouvé des forces, après avoir souffert ces derniers jours. BNP Paribas a pris 2,36% à 29,05 euros, Crédit Agricole 4,55% à 3,50 euros et Société Générale 4,51% à 17,51 euros.

Peugeot s’est offert la plus forte hausse du CAC 40 (+8,12% à 8,80 euros) après avoir touché la veille un plus bas historique en clôture à 8,14 euros.

En outre, General Motors veut confier la production du prochain modèle Zafira au constructeur français, selon la presse allemande.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025