La Bourse de Paris signe mardi une troisième séance de hausse d’affilée (+0,96%)

La Bourse de Paris a conclu une troisième séance de hausse consécutive mardi (+0,96%), au terme d’une journée peu animée et dans l’attente d’une intervention de la Banque centrale européenne

mercredi 4 juillet 2012, par FranceTransactions.com (avec AFP)

La Bourse de Paris signe une troisième séance de hausse d’affilée (+0,96%) :

La bourse de Paris a conclu une troisième séance de hausse consécutive mardi (+0,96%), au terme d’une journée peu animée et dans l’attente d’une intervention de la Banque centrale européenne (BCE).

L’indice CAC 40 a pris 31,00 points à 3.271,20 points, dans un volume d’échanges peu fourni de 2,957 milliards d’euros. Laveille, il avait gagné 1,36% et vendredi 4,75%.

Le marché parisien signe une troisième séance dans le vert d’affilée, une série entamée vendredi en réaction aux avancées du sommet de Bruxelles sur la zone euro. Il retrouve son plus haut niveau depuis le 17 avril (3.292,51 points).

La journée de mardi a été plutôt calme sur les marchés. Le CAC 40 a bénéficié en fin de séance de l’accélération de Wall Street, à la veille de la fête nationale américaine, jour férié aux Etats-Unis.

"Les investisseurs reviennent progressivement sur le marché,même si pour certains c’est avec prudence", constate Waldemar Brun-Theremin, gérant chez Turgot Asset Management.

Pour Franklin Pichard, gérant chez Barclays Bourse, l’important est que le CAC 40 "confirme sa tendance haussière (...) dans l’espoir de nouvelles mesures de soutien de laBanque centrale européenne qui viendraient conforter les annonces faites la semaine dernière au sommet de Bruxelles".

La BCE tient jeudi sa réunion de politique monétaire et de nombreux analystes estiment qu’elle va réduire d’au moins un quart de point son taux directeur, actuellement à 1%, ce qui donnerait un nouveau coup de fouet aux marchés après les bonnes nouvelles du sommet européen.

Parmi les valeurs, PSA Peugeot Citroën a pris 3,65% à 7,72 euros. De 8.000 à 10.000 suppressions d’emplois pourraient être annoncées par le constructeur automobile en difficultés lors de son prochain comité central d’entreprise, le 12 juillet, selon Force ouvrière.

Dans la foulée, Renault a pris 3,75% à 33,16 euros.

Quelques valeurs bancaires ont subi des prises de bénéfices, comme BNP Paribas (-1,36% à 31,22 euros) et Société Générale(-1,50% à 18,67 euros).

Crédit Agricole a en revanche gagné 1,05% à 3,75 euros et a continué sur sa lancée de la veille, porté par l’annonce de discussions sur sa filiale en Grèce.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025