La Bourse de Paris en hausse à mi-journée (+2,44%)

La Bourse de Paris bénéficiait d’un net rebond vendredi à la mi-journée (+2,44%), interprétant finalement plus positivement les propos tenus jeudi par le président de la BCE Mario Draghi

vendredi 3 août 2012, par FranceTransactions.com (avec AFP)

La Bourse de Paris se ressaisit après la déception de jeudi (+2,44%) :

La bourse de Paris bénéficiait d’un net rebond vendredi à la mi-journée (+2,44%), interprétant finalement plus positivement les propos tenus jeudi par le président de la BCE Mario Draghi, et avant la

publication des chiffres mensuels du chômage aux Etats-Unis.

A 12H45 (10H45 GMT), l’indice CAC 40 gagnait 78,86 points à 3.310,55 points, dans un volume d’échanges faible de 951 millions d’euros.

Le marché parisien a repris des couleurs depuis l’ouverture, après avoir perdu 2,68% jeudi, réussissant à surmonter la déception créée après les propos du président de la BCE Mario Draghi. Ce dernier n’a annoncé aucune mesure concrète immédiate sur le front de rachats de titres de dettes des pays en difficulté.

"Aujourd’hui, le marché se concentre sur les aspects positifs de son discours, à savoir que la cohésion en Europe se renforce et que des mesures seront prises pour éviter un effondrement de la zone euro", fait remarquer Jérôme Vinerier, analyste chez IG Market.

"Le discours de la BCE reste crédible. Elle peut intervenir, mais laisse les gouvernements prendre l’initiative", explique Alexandre Baradez, analyste chez Saxo Banque.

Les investisseurs attendent aussi les chiffres américains de l’emploi et du chômage pour le mois de juillet, qui doivent paraître à 14H30.

Les valeurs bancaires menaient la danse après leur chute de la veille, à l’image de BNP Paribas (+4,89% à 30,88 euros), Crédit Agricole (+4,81% à 3,44 euros) et Société Générale (+5,97% à 17,80 euros).

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025