CAC40 : seulement -0.36% sur la semaine, avec un triple records à Wall Street, semaine folle !
La saison de publication des résultats des entreprises approche, et ils seront de fait excellents. Les bourses américaines dopées aux progressions des bénéfices sont donc sur de nouveaux records, faisant fi des nuages qui se profilent à l’horizon.
samedi 10 juillet 2021, par Denis Lapalus
Les variants COVID inquiètent
Alors que les vaccinations annuelles sont de plus en plus probables afin de tenter la progression des variants COVID, les marchés financiers gardent les yeux rivés sur l’inflation, les taux d’intérêts, et depuis jeudi soir, sur les bénéfices colossaux des entreprises.
Triple records à Wall Street
La Bourse de New York a clôturé vendredi en hausse et à des niveaux records, profitant d’un rebond après une séance moribonde jeudi, avant le début de la saison des résultats, la semaine prochaine. Les trois indices majeurs ont fini à des plus hauts historiques. Le Dow Jones a gagné 1,30% à 34.870,16 points, le Nasdaq 0,98% à 14.701,91 et l’indice élargi S&P 500 1,13% à 4.371,60 points.
Bourse : les indices dévissent logiquement, et c’est une très bonne nouvelle !
Au lendemain d’une journée grise, marquée par la résurgence du coronavirus et le possible ralentissement des mesures de soutien de la banque centrale américaine, les marchés ont repris le chemin de sommets, qu’ils arpentent, bon an mal an, depuis mars 2020.
Manipulation de cours de l’Euro Stoxx 50 : Amundi risque une amende de 38 millions d’euros
Résultats des entreprises, de la drogue dure
La saison des résultats démarre la semaine prochaine avec les banques au programme. Pour ces institutions financières, plombées par des taux d’intérêt au plancher et une demande de crédit qui ne décolle pas, il y a peu de surprises à attendre. Ce sont surtout les semaines suivantes qui apporteront des réponses, non seulement sur les résultats du deuxième trimestre, mais aussi les déclarations des dirigeants sur les perspectives à court et moyen terme. Le marché s’attend à ce qu’ils actent le fait que le rythme de croissance va ralentir après un premier semestre en boulet de canon.