2013 : une année record pour le nombre de décès en France, depuis 30 ans
Selon les chiffres communiqués par l’INSEE, en 2013, 569 200 personnes sont décédées en France.
samedi 25 octobre 2014, par FranceTransactions.com
569 200 personnes sont décédées en France en 2013, un record battu vieux de 30 ans
En 2013, 569 200 personnes sont décédées en France. Ce niveau, le plus haut depuis 30 ans, s’explique par la structure de la population : les générations aux âges de forte mortalité sont un peu plus nombreuses que par le passé. Les décès sont les plus nombreux à 87 ans pour les hommes et 92 ans pour les femmes.
La moitié des défunts sont morts dans leur département de naissance et 60 % dans leur région de naissance. Une personne sur deux décède par ailleurs dans sa commune de résidence. 70 % des décès surviennent en établissement de santé ou maison de retraite et 25 % au domicile du défunt.
Assurances décès et assurances obsèques : un marché florissant pour les assureurs
Les assureurs connaissent mieux que personne les pyramides des âges, et les statistiques sur les espérances de vie. Ainsi, ils ont mis au point de multiples assurances, afin de couvrir aussi bien les besoins financiers de ses proches après son décès (assurance décès) que la prise en charge de ses obsèques (assurances obsèques). Au-delà du prix conséquent des obsèques, la tendance est à l’organisation complète de ses obsèques de son vivant, laissant ainsi ses proches exempt de toute formalité le moment venu.
Mention légale BlocTel : En transmettant votre numéro de téléphone, vous êtes potentiellement susceptible d'être rappelé.