Assurance Obsèques

Publié le , mis à jour le

Soulager la peine de ceux qui restent, en ayant préparé ses obsèques de son vivant, une bonne chose pour les siens. Garanties obsèques, les formalités administratives s’en trouvent ainsi réduites, déchargeant ainsi la famille proche de démarches pénibles. Cela vaut-il le coup ?
Assurance Obsèques
©stock.adobe.com

OBSÈQUES : DE PLUS EN PLUS CHÈRES !

Le montant moyen des frais d’obsèques était de 4 500 € en 2013. Un niveau de frais élevé et la période de deuil ne se prête pas véritablement à la négociation commerciale ou à la comparaison de devis.

Partis de ce constat, les familles en deuil ne comparent pas les prix, les assureurs proposent de plus de plus d’inverser la prise de décision. De son vivant, la personne choisit sa garantie obsèques, afin de ne pas faire subir à ses proches un choix financier dans un moment bien délicat.

Par ailleurs, même si ce sujet, concernant son propre décès est bien difficile à aborder, certains d’entre nous peuvent avoir des souhaits particuliers pour le déroulement de la cérémonie, inutile ainsi de charger son conjoint de régler ces détails, tout sera prévu d’avance.

Enfin, selon les prestations choisies dans le cadre de garanties obsèques, les formalités administratives se trouvent réduites, déchargeant ainsi la famille proche de démarches pénibles.

Obsèques : Tout régler d’avance, en une seule fois, ou mois par mois

Les assurances décès entrent en jeu à ce moment. L’idée est de prévoir un montant suffisant pour ses frais d’obsèques.

Deux options principales :

  • Soit vous optez pour le strict règlement de vos frais d’obsèques, mais sans prendre en charge les frais d’organisation,
  • Soit vous optez pour une prise en charge totale de vos obsèques. Votre famille n’aura aucune charge, ni financière, ni d’organisation.

Mention légale BlocTel : En transmettant votre numéro de téléphone, vous êtes potentiellement susceptible d'être rappelé.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurance Obsèques : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également