Alcanterra Octobre 2016 : nouveau produit structuré disponible jusqu’au 28 octobre 2016

Alcanterra Octobre 2016 est distribué par Federal Finance et Arkéa Banque Privée jusqu’au 28 octobre 2016 en assurance-vie et en compte-titres.

lundi 12 septembre 2016, par Denis Lapalus

Alcanterra Octobre 2016 : produit structuré accessible dès 1 000 €

Alcanterra Octobre 2016 propose le versement potentiel d’un gain de 8% par année écoulée, en cas de remboursement anticipé et à l’échéance si le niveau de clôture de l’indice est supérieur ou égal à son niveau initial, en contrepartie d’un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance. A l’échéance des 10 ans (en l’absence de rappel anticipé les années précédentes), « Alcanterra Octobre 2016 » verse l’ensemble des gains (soit 80%) jusqu’à une baisse de -40% de l’indice Euro iStoxx® EWC 50.

Disponible en contrats d’Assurance-Vie ou de capitalisation en unités de compte et en Compte-titres, « Alcanterra Octobre 2016 » est un titre de créance qui offre aux investisseurs un accès au marché actions européen via l’indice équipondéré Euro iStoxx® EWC 50*. Cet indice est calculé en réinvestissant les dividendes bruts détachés par les actions qui le composent et en retranchant un prélèvement forfaitaire de 50 points par an.

Alcanterra Octobre 2016 est un produit de placement risqué alternatif à un investissement dynamique de type actions présentant un risque de perte en capital à l’échéance ou en cas de revente en cours de vie. Émis par SG Issuer (véhicule d’émission dédié de droit luxembourgeois), le produit présente une garantie de l’Émetteur et de la formule offerte par Société Générale. L’investisseur supporte donc le risque de défaut de paiement, de faillite ainsi que de mise en résolution de SG Issuer et de Société Générale.

Produit structuré, un placement à risques.
  • Les produits structurés sont des titres de créance présentant un risque de perte en capital partielle ou totale en cours de vie et à l'échéance.
  • Les produits structurés ne sont pas adaptés aux investisseurs âgés (plus de 70 ans, non respect de leur profil d'investisseur) ou souhaitant sortir avant l'échéance du produit.
  • L’attention des investisseurs est attirée sur le fait qu’en investissant sur des titres de créance ils prennent un risque de crédit sur l’Emetteur et sur le Garant de la formule. Vous supportez le risque éventuel de défaut de paiement et de faillite de l’émetteur ainsi que le risque de défaut de paiement, de faillite et de mise en résolution de la formule.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025