Emploi : les bons chiffres de la baisse du chômage en avril
Second mois consécutif de baisse du chômage pour le mois d’avril dernier. Cette nouvelle baisse de -0.60%, soit près de 19.900 chômeurs de moins, est une très bonne nouvelle.
jeudi 26 mai 2016, par Denis Lapalus
En avril, le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité (catégorie A) a baissé de 19 900 (-0,6 %) en métropole, pour atteindre 3,511 millions, selon les statistiques publiées, mercredi 25 mai, par le ministère du travail et Pôle emploi.
- Baisse du chômage pour le second mois consécutif, une première depuis 2011
C’est la première fois, depuis le début du quinquennat du président de la République, que cet indicateur recule deux mois de suite. Il faut remonter au premier trimestre 2011 pour retrouver la trace d’un reflux sur deux mois.
Recul dans toutes les tranches d’âge
Toutes les tranches d’âge sont concernées. Ainsi, les inscrits à Pôle emploi de moins de 25 ans (catégorie A, en métropole) voient leurs effectifs baisser de 1 % en avril. Idem pour les personnes âgées de 25 à 49 ans (-* 0,6 % sur un mois) et pour les seniors (-* 0,3 %), à ceci près que pour ces derniers, leur nombre reste malgré tout plus important qu’il y a un an.