Fiscalité : la chute des premières feuilles sonne le départ de la course à la réduction d’impôt !

C’est traditionnellement aux premières feuilles tombées des arbres que les contribuables se penchent sur une autre feuille tout autant redoutée : leur feuille d’impôt !

vendredi 24 octobre 2014, par Denis Lapalus

PLF 2015 : le sort est jeté !

Les règles sont maintenant connues, peu ou proue, nous savons à quelle sauce nos revenus 2014 seront moulinés pour le calcul tant redouté, dont le résultat nous sera communiqué en 2015. Les contribuables ont jusqu’à fin décembre 2014 pour infléchir le chiffre publié en 2015. Si quelques millions de contribuables supplémentaires ne sont plus concernés par cet exercice de fin d’année, les autres, doivent étudier les différentes issues.

Impôt : en payer ou pas, certains contribuables ont encore le choix !

Le président Hollande avait dit, en son temps, que les contribuables aisés ne pourraient plus passer à travers les mailles du filet, et paieraient forcément des impôts. Il faut reconnaître que même les plus aisés peuvent encore ne pas payer un centime d’impôt. Il suffit d’investir massivement dans certaines niches fiscales, non soumises au plafonnement, à l’instar des Monuments Historiques.

Mais certes, à ce petit jeu, les contribuables seront rarement gagnants. Il faut investir des sommes bien plus importantes que la réduction accordée pour réduire son imposition. A chacun de voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025