Hausse du diesel de +3.5 cents, du SP 95 de +2 cents, bonne année 2016 !
Pour bien commencer l’année, les prix des carburants, classés comme polluants, augmentent respectivement de +3.50 cents pour le gazole et de +2 cents pour le Sans Plomb 95 à partir du 1er janvier 2016.
vendredi 1er janvier 2016, par Denis Lapalus
Seul le prix du sans plomb E10 est épargné
Au 1er janvier 2016, la hausse du gazole de 3,5 centimes par litre sur le gazole, est plus importante donc que ce qui avait été initialement annoncée. Pas de baisse du prix de l’essence non plus comme annoncée, mais une augmentation : +2 centimes sur le sans plomb classique (SP95).
En revanche, aucune hausse de la fiscalité sur le sans plomb E10 n’est prévue, celui qui contient le plus de bioéthanol, et dont Bercy rappelle qu’il est utilisable par la plupart des voitures de moins de 15 ans.
On a donc bien une hausse plus importante de la fiscalité du diesel par rapport à celle de l’ essence. Le mouvement de rapprochement est bien là. Pour Bercy, il n’ y a donc pas de contradiction avec les annonces du gouvernement. Bercy reconnaît tout de même que, pour les consommateurs, tout cela n’ est pas tres lisible.