Groupement Forestier d’Investissement (GFI) : FORECIAL ajoute une 14e forêt à son patrimoine
Nouvelle acquisition de massif forestier pour le GFI FORECIAL.
mardi 29 juillet 2025, par Denis Lapalus
FIDUCIAL Gérance, agissant pour le compte de son Groupement Forestier d’Investissement (GFI) FORECIAL, vient d’acquérir une nouvelle forêt pour une superficie de 42 hectares.
Le Bois de Saint-Léon, constitué d’un seul tenant de 42 hectares, est situé dans le département de l’Allier (03) sur les communes de Saint Léon et Vaumas. Son Plan Simple de Gestion (PSG) court jusqu’en 2042. Sa demande de certification PEFC a d’ores et déjà été transmise.
Le massif forestier est composé majoritairement de chêne essentiellement structurés en futaies et mélange futaie-taillis. Son sol limoneux enrichi en argile est propice à la production de chêne de qualité. Le mélange équilibré entre futaies régulières et irrégulières est favorable à une gestion diversifiée et durable.
À propos du GFI FORECIAL
Le GFI FORECIAL est le premier GFI créé par FIDUCIAL Gérance. Il s’inscrit dans la continuité des Groupements Forestiers (GF) gérés depuis plus de 40 ans par FIDUCIAL Gérance. Il est composé aujourd’hui de 14 forêts pour environ 917 hectares. A date, FIDUCIAL Gérance gère 54 forêts ou massifs forestiers, soit environ 6200 hectares.