Immobilier ancien : baisse des prix à venir !

Les ménages ne s’engagent que sur des biens proposant le meilleur rapport qualité / prix. De quoi faire baisser le nombre de transactions et donc prochainement les prix.

mercredi 16 octobre 2013, par Frédéric S.

Immobilier ancien : les ménages sont plus sélectifs, les transactions baissent

Selon le Crédit Foncier Immobilier, le marché de l’immobilier ancien devrait afficher une baisse des transactions de 9% en 2013, soit 645.000 ventes, contre 709.000 en 2012.

Si les prix ont affiché une certaine résistance, celle-ci n’est qu’apparente. L’établissement évoque une baisse des volumes et une stabilité des prix en trompe l’oeil.

Au cours du deuxième trimestre 2013, les acquéreurs sont devenus plus sélectifs. Par conséquent, seuls les biens offrant le meilleur rapport qualité/prix arrivent à trouver preneur masquant une baisse globale du prix de l’immobilier ancien.

Le Crédit Foncier Immobilier table donc sur une nouvelle décote des prix accentuée par une pénurie de l’offre de bonne qualité. Près de 5% pour les logements de qualité, biens placés, et de 10 à 15% en moyenne pour les biens avec défauts ou de qualité médiocre.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025