Vacances d’été : repli de l’hébergement marchand !

Le mois juillet 2012 ne restera pas dans les annales des meilleures saisons d’été. Les chiffres indiquent une baisse de fréquentation de l’hébergement marchand...

lundi 30 juillet 2012, par Frédéric S.

Vacances d’été : le mois de juillet affiche un repli des réservations

Selon la société de conseil dans le domaine des loisirs Protourisme, le mois de juillet affiche une baisse de plus de 6% des réservations en hébergement marchand.

En détail, le taux de fréquentation est en repli de 5% pour les campings, de 10% pour le hôtels et de 12% dans les appartements meublés.

Les vacances dans l’hexagone ont plus la cote que l’étranger. le repli des réservations est de plus de 5% par rapport à 2011. (chute de plus de 20% de la Grèce, de 15% de la Turquie, de plus de 10% de l’Espagne continentale).

Les professionnels du tourisme sont à la recherche de vacanciers ! Selon Protourisme, il sera cependant difficile de rattraper le retard pris sur août et septembre, deux mois généralement forts les années précédentes.

Pour une majorité de Français, les vacances devront être économiques. Ainsi, 40% des partants en hébergements payants n’ont pas encore réservé. La vente en dernières minutes étant largement privilégiée afin de bénéficier de prestations à haut niveau de services à des tarifs low cost.

Vacances d’été : les villages vacances, une destination prisée

Outre, les vacances chez les proches en hausse certaine, cette année, les villages de vacances semblent être la seule formule d’hébergement qui voit ses parts de marché augmentée cette année. La hausse des nuitées se fixe à 2% en moyenne.

Ce types de villages propose des offres "tout compris" qui permettent aux vacanciers de s’y retrouver (Clubs enfants gratuits, randonnées/excursions/animations comprises...).

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025