TVA : En 2013, pas d’austérité pour la restauration ?

La ministre du Commerce et du Tourisme Sylvia Pinel confirme qu’aucune hausse de TVA n’est prévue dans le secteur de la restauration pour 2013. En contrepartie, les restaurateurs devront mettre les petits plats dans les grands afin de conserver cet avantage ...

mardi 11 septembre 2012, par Frédéric S.

Hausse de TVA : le gouvernement passe à table

Les professionnels de la restauration ont bien accueilli hier, les déclarations de la ministre du Commerce et du Tourisme Sylvia Pinel.

En effet, lors du lancement des concertations avec les restaurateurs, la ministre a indiqué que le relèvement de la TVA ne serait pas au menu du projet de budget 2013.

Pour l’heure, pas de nouveau régime en ligne de mire, cependant les organisations patronales du secteur ont désormais cinq semaines pour proposer au gouvernement des résolutions constructives afin de générer de l’emploi, un effort sur les prix, entreprendre des investissements et améliorer les conditions de travail des employés.

Hausse de TVA : sans propositions concrètes, le gouvernement renverra en cuisine

La conclusion des concertations permettra au gouvernement de trancher sur une éventuelle évolution de la TVA (5.5% à 7% depuis le 1er janvier 2012).

Le coup de feu des restaurateurs est attendu au plus vite, la hausse de la TVA est pour l’heure ecartée, néanmoins la manne potentielle de 3,2 milliards d’€ que pourrait engendrer une augmentation de taxe (selon la cour des comptes) pourrait raviver les ardeurs des élus de la majorité.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025