Gouvernement : le rappel à l’ordre de Jean Marc Ayrault !
Au lendemain du couac sur la dépénalisation du cannabis, le 1er ministre Ayrault demande de l’exemplarité à son équipe de ministres, détails...
mardi 16 octobre 2012, par Frédéric S.
Ayrault recadre son staff !
Interviewer sur l’antenne d’Europe 1, Jean Marc Ayrault, a de nouveau défendu l’obligation de tenir l’objectif de 3% du PIB en 2013, malgré la remise en question de l’engagement par certains membres de sa majorité.
Le 1er ministre a précisé le refus catégorique d’adopter l’amendement socialiste qui prévoit de créer une demi-redevance audiovisuelle pour les résidences ainsi que l’intégration des œuvres d’art dans le calcul de l’impôt sur la fortune (ISF).
Par ailleurs, le chef du gouvernement en a profité pour recadrer son équipe de ministres au lendemain de la polémique créée par le ministre de l’Education Vincent Peillon, sur la dépénalisation du cannabis.
Jean-Marc Ayrault a assuré que son message "d’exemplarité" avait été compris par son équipe rappelant que la France traverse "la situation la plus difficile qu’un gouvernement ait connue depuis le début de la Ve République".