Viveris Management poursuit son programme de cessions

Mercredi, le groupe Viveris Management a résumé son activité au cours de ces 9 derniers mois, soulignant notamment son programme de cessions de participations. Détails...

mercredi 28 novembre 2012, par FranceTransactions.com

Viveris Management : une activité très fournie ces 9 derniers mois

Le gestionnaire français de FCI et FCPI, Viveris Management a poursuivi son activité avec 6 cession de participations au cours des 9 derniers mois malgré un contexte économique difficile.

Le groupe a ainsi cédé, dans le domaine des Cleantech et des énergies renouvelables les sorties d’Ecollect (mobilier urbain de collecte sélective), d’Emix (purification et cristallisation du silicium) et d’AéroWatt (producteur d’énergie renouvelable éolienne et photovoltaïque).

Dans le secteur IT, CertEurope (certification -dématérialisation) et Newtech (Service d’hébergement) ont aussi été cédés. Enfin Ténéo (Holding de B+ qui produit des machines de calage et d’emballage pour la VPC) a pris son envol.

Au total, ces sorties représentent un peu plus de 12.5 M€ sur un portefeuille total historique au 1er janvier 2012 de 72 entreprises investies pour un montant cumulé de 167 M€.

Parallèlement, dans le cadre de sa campagne IR de fin d’année, Viveris Management a complété son offre par 3 fonds, notamment le FCPI Innoveris 2012, 13ème FCPI de la société de gestion.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025