Bourse : Nouveau plus plus haut annuel, dans un marché toujours aussi creux

A la clôture, l’indice CAC 40 a grappillé 2,14 points supplémentaires pour s’inscrire à 3.666,73 points, dans un volume d’échanges toujours très faible avec tout juste 1,5 milliard d’euros traités.

jeudi 20 décembre 2012, par FranceTransactions.com (avec AFP)

La Bourse de Paris a atteint un nouveau plus haut dans un marché au ralenti :

La bourse de Paris a terminé sur un nouveau plus haut annuel, après avoir piétiné toute la séance autour de l’équilibre, dans un marché essentiellement technique et toujours préoccupé par l’évolution des discussions sur le débat budgétaire américain.

Après une ouverture en légère baisse, la cote a évolué autour de l’équilibre une grande partie de la séance se contentant d’expédier les affaires courantes, sans élément moteur.

Depuis le début du mois de décembre, ils vivent au rythme des commentaires et des rumeurs sur l’évolution des négociations entre démocrates et républicains, qui doivent trouver unaccord sur le +mur budgétaire+ avant le 31 décembre.

Les valeurs cotées à Paris

Sur le front des valeurs, Eiffage a gagné 1,48% à 34,28 euros, effectuant un très beau parcours en cette fin d’année, dopé notamment par le retrait de la cote de sa filiale APRR (Autoroute Paris Rhin-Rhône).

Peugeot s’est inscrit en hausse de 0,64% à 5,63 euros, le marché saluant le fait que le constructeur automobile vise un flux de trésorerie opérationnelle à l’équilibre à fin 2014. PSA Peugeot Citroën a également signé avec General Motors les accords définitifs pour plusieurs projets de partenariat.

Alcatel-Lucent qui était en tête des hausses dans la matinée, a vu son rythme de progression s’essouffler. Le titre a terminé sur un gain modeste de de 0,19% à à 1,05 euros.

Parmi les baisses, le recul le plus significatif revient à Areva (-2,98% à 13,02 euros), pénalisé par la révision à la baisse de sa prévision de rentabilité pour 2013.

Thales a perdu 1,08% à 27 euros. Jean-Bernard Lévy nouveau PDG du groupe d’électronique et de défense, est face à une tâche ardue, confronté aux attentes contradictoires des syndicats et des marchés.

Quant à NYSE Euronext, il a terminé sur une hausse de 33,44% à 24,14 euros, après avoir été suspendu une grande partie de la séance dans le cadre de l’annonce de son rachat par l’américain InterContinental Exchange (ICE).

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025