La Bourse de Paris progresse, grâce à des indicateurs rassurants (+0,70%)

L’indice CAC 40 a pris 26,00 points à 3.752,17 points, dans un volume d’échanges très faible de 2,032 milliards d’euros. La veille, il avait lâché 0,40%.

jeudi 24 janvier 2013, par FranceTransactions.com (avec AFP)

La Bourse de Paris progresse, grâce à des indicateurs rassurants (+0,70%) :

La bourse de Paris a terminé en hausse jeudi (+0,70%), après deux jours de baisse, grâce à des indicateurs qui ont rassuré les investisseurs sur l’activité économique en zone euro et aux Etats-Unis.

"L’environnement reste toujours favorable sur le marché actions. Les investisseurs sont plutôt optimistes, même s’ils sont peu nombreux à passer vraiment à l’acte, comme en témoigne la faiblesse des volumes d’échanges", résume RenaudMurail, gérant chez Barclays Bourse.

Le marché parisien a ouvert en baisse, avant de reprendre des couleurs au fil de la séance grâce à des statistiques européennes puis américaines.

En zone euro, l’activité du secteur privé a atteint en janvier son plus haut niveau en 10 mois, mais les disparités entre les pays restent criantes, puisque l’Allemagne fait beaucoup mieux que la France.

Aux Etats-Unis, le marché a bien accueilli la baisse surprise des nouvelles inscriptions au chômage entre le 13 et le 19 janvier, mais surtout la nette augmentation de l’indice composite des indicateurs économiques en décembre.

Ces nouvelles macroéconomiques ont fait passé au second plan sur le marché parisien les résultats du géant Apple, qui ont déçu les investisseurs à la Bourse de New York.

Parmi les valeurs, Vallourec a terminé entête du CAC 40 (+3,93% à 41,62 euros), grâce à une note positive d’un courtier.

Les banques ont été recherchées, à l’image de BNP Paribas (+2,08% à 46,06 euros), Crédit Agricole (+1,23% à 7,41 euros) et Société Générale (+2,41% à 33,12 euros), après plusieurs séances deprises de bénéfices sur le secteur.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025