Bourse : Le CAC 40 enchaîne une troisième séance de hausse d’affilée (+0,99%)

La Bourse de Paris a terminé en hausse mardi (+0,99%), aidée par la nette progression des valeurs bancaires et de L’Oréal, dans un marché qui se concentre sur l’actualité des entreprises, faute de nouvelle économique majeure.

mercredi 13 février 2013, par FranceTransactions.com (avec AFP)

La Bourse de Paris signe une troisième séance de hausse d’affilée (+0,99%) :

L’indice CAC 40 a pris 36,00 points à 3.686,58 points, pour signer une troisième séance de hausse consécutive, dans un volume d’échanges réduit, de 2,404 milliards d’euros. La veille, il avait terminé presque stable (+0,03%).

Le marché parisien a commencé en baisse, avant de regagner un peu de terrain au fil de la journée. De son côté, Wall Street évoluait à l’équilibre en début de séance.

"Le marché progresse sans enthousiasme. Les yeux des investisseurs sont rivés sur les résultats d’entreprises, d’autant qu’il n’y a rien de très important en indicateur économique", résume Frédéric Rozier, gérant chez Meeschaert Gestion Privée.

"Le marché entre dans une semaine très chargée, avec des publications de grands groupes", dont Total, EDF, BNP Paribas ou encore Société Générale, ajoute-t-il.

Aucune statistique macroéconomique n’étant inscrite à l’agenda aux Etats-Unis et en Europe, "le communiqué duG7 a redonné un petit peu d’appétit pour les actifs risqués comme la monnaie européenne ou les actions", relève pour sa part Alexandre Baradez, analyste chez Saxo Banque.

Les pays du G7 (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie et Japon) ont indiqué qu’ils ne prendraient pas de mesures concernant leur monnaie.

Parmi les valeurs, L’Oréal (+3,80% à 112,05 euros) a terminé en tête du CAC 40, après la forte progression l’an passé de ses ventes et de son bénéfice net, tirés par le luxe et les pays émergents.

Les valeurs bancaires ont grimpé à l’image de BNP Paribas (+2,87% à 46,04 euros), Crédit Agricole (+2,99% à 7,64 euros) et Société Générale (+3,52% à 32,67 euros), "grâce à la détente des taux sur les pays périphériques" en zone euro, selon M. Rozier.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025