Immobilier : une rentrée sous le signe de la baisse des prix ?
Le baromètre Seloger.com annonce une baisse des prix de l’immobilier à partir de septembre. Avec des taux d’intérêt relativement bas, le marché pourrait donc repartir.
mardi 30 juillet 2013, par Frédéric S.
Prix de l’immobilier : nouvelle baisse des prix à partir de septembre
Le baromètre Seloger.com, qui analyse les prix des ventes affichés en agences, présage une nouvelle baisse à partir de septembre.
En juillet, le baromètre constate un repli des prix dans l’ensemble des départements d’Île-de-France sur le même trend qu’en mai et juin. Le marché pourrait donc repartir prochainement, car certains biens vont redevenir accessibles aux futurs acquéreurs.
A Paris, le prix moyen du m² est encore de 9.236 € selon les chiffres des mises en ventes constatés. L’écart entre les prix espérés des vendeurs et les prix des ventes enregistrés par les notaires parisiens est encore de près de 1.000 € au m². Un ajustement des prix est donc fortement envisageable.
Dans ce contexte, la poursuite du recul des prix parisiens devrait se ressentir sur les prix en province. Seloger.com anticipe une baisse de 0,8 % à Nice, 1 % à Nantes et de 1,3 % à Bordeaux.