Hausse du crédit d’impôt pour les logements verts : une bonne idée (FPC)

L’intention du gouvernement de faire passerà 40% le montant des intérêts d’emprunt déductibles des impôts pour l’achat de logements écologiques

PARIS, 3 sept 2008 (AFP)

mercredi 3 septembre 2008, par AFP

L’intention du gouvernement de faire passerà 40% le montant des intérêts d’emprunt déductibles des impôts pour l’achat de logements écologiques et porter la durée de ce dispositif à sept ans sont une "bonne idée", a estimé mercredi la Fédération des promoteurs constructeurs.

"Globalement c’est une belle idée même si j’aurais préféré une aide directe aux promoteurs, sous forme de prime par exemple, pour que ceux-ci modernisent leurs outils de production pour produire ce type de logements", a déclaré à l’AFP le président de la FPC, Jean-François Gabilla.

Selon Le Figaro daté de mercredi, le gouvernement veut "verdir" le dispositif instauré par la loi Tepa de juillet 2007, qui permettait à chaque nouvel emprunteur de déduire de son impôt sur le revenu 40% des intérêts d’emprunt d’une résidence principale la première année, et 20% les quatre années suivantes.

Le gouvernement pourrait désormais rendre le dispositif plus attractif en cas d’achat d’un logement dont la consommation énergétique est inférieure à 50 kilowatts-heure par mètre carré (kWh/m2) par an, selon le quotidien.

Il serait ainsi porté à 40% des intérêts payés pendant sept ans, poursuit le journal.

"C’est en effet la tendance prévue", a-t-on confirmé au ministère du Budget. "Les derniers arbitrages seront rendus d’ici le 24 septembre", date de la présentation du projet de loi de Finances 2009 en conseil des ministres, a-t-on indiqué de même source.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025