Démissions Caisses d’Epargne : on peut être président de banque et avoir une morale (UMP)
Le porte-parole de l’UMP, Frédéric Lefebvre, a estimé dans un communiqué dimanche que l’on peut être président de banque et avoir une morale après la démission des deux principaux dirigeants
PARIS, 20 oct 2008 (AFP)
dimanche 19 octobre 2008, par AFP
Le porte-parole de l’UMP, Frédéric Lefebvre, a estimé dans un communiqué dimanche que l’on "peut être président de banque et avoir une morale" après la démission des deux principaux dirigeants de la Caisse d’Epargne.
"En assumant la responsabilité de la défaillance de ses équipes, (Charles Milhaud) montreaux Français que l’on peut être président de banque et avoir une morale", a déclaré M. Lefebvre.
Pour le porte-parole de l’UMP, "c’est une rupture sans précédent, quand on se souvient que pour des pertes huit fois plus importantes, un dirigeant d’une très grande banque française n’avait pas jugé utile d’en tirer les conséquences qui s’imposaient".
"Néanmoins", a souligné Frédéric Lefebvre, "le problème reste entier", et il va falloir, selon lui, "s’attaquer à l’irresponsabilité des traders fous qui par inconscience font prendre des risques inconsidérés aux banques".