Livret A : baisse probable du taux de rémunération du Livret A au 1er février prochain

La baisse du taux du Livret A, actuellement fixé à 4%, est probable, selon le DG de la CDC. Le nouveau taux, revu à la baisse, pourrait être de 3,50% voir même 3% !

mercredi 29 octobre 2008, par Denis Lapalus (avec AFP)

Livret A : baisse de taux très probable début 2009

Le taux du livret A, basé sur l’inflation et les taux de marché court-terme sera probablement revu à la baisse dès janvier prochain, pour application le 1er février 2009. L’application à ce jour de la formule officielle de calcul du taux du livret A indique un taux à 3,75% net. Mais ce résultat ne devrait faire que baisser jusqu’à janvier prochain, pour atteindre 3,50, voir même 3%, si les taux d’intérêts (Eonia et Euribor) continuent leurs baisses respectives.

Livret A : une baisse "probable" selon le DG de la CDC

La baisse du taux de rémunération du Livret A, actuellement fixé à 4%, est "probable", a affirmé mercredi le directeur général de la Caisse des Dépôts, Augustin de Romanet sur BFM TV/RMC.

Interrogé sur la possibilité de cette baisse évoquée dans la Tribune, M. de Romanet a répondu : "la conclusion à laquelle vous arrivez est probable".

"Dès lors que le taux d’inflation baisse, le taux du Livret A baisse", a expliqué le directeur général de la CDC, qui gère les encours du Livret A.

Le quotidien La Tribune a affirmé mercredi que le taux de rémunération du Livret A pourrait passer à "3,5% voire 3%" au 1er février.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025