Crise financière : Le FMI demande une épuration plus rapide des actifs toxiques

Le FMI demande une épuration plus rapide des actifs toxiques alors que les ministres des finances et les gouverneurs des banques centrales se réuniront vendredi à Washington.

lundi 20 avril 2009, par Frédéric S.

Réunion vendredi à Washington

Une réunion des ministres des Finances et des gouverneurs de banques centrales des vingt pays les plus importants économiquement va se tenir vendredi à Washington. L’objectif sera de faire le point sur la crise et de tester les stratégies économiques du dernier G20.

Cette rencontre donnera par la même occasion, le coup d’envoi aux assemblées de printemps du Fonds Monétaire International et de la Banque Mondiale (25 et 26 avril).

Alors que les marchés commencent à émettre des signaux favorables, le FMI présentera dès mercredi de nouvelles prévisions économiques. Dans un entretien au Handelsblatt publié aujourd’hui, Dominique Strauss-Kahn, le directeur général du FMI, considère que « les États ne vont pas assez vite pour assainir le bilan de leurs établissements bancaires ».

DSK estime que pour le moment, le danger qui guette les économies occidentales est la baisse continue des prix. Selon lui, la relance doit passer par l’épuration accélérée des actifs toxiques et des efforts de relance budgétaire poursuivis.

Le FMI triplera ses ressources

Vendredi, le FMI officialisera le triplement ses ressources de 250 à 750 milliards de dollars, l’un des points forts du sommet de Londres.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025