Que faire face à la baisse du livret A ?

lundi 8 septembre 2003, par Denis Lapalus

La récente baisse des taux réglementés place de nouveau le projecteur sur les super-livrets. La connaissance des différentes offres en cours des banques en ligne, incite effectivement à ré-orienter notre politique d’épargne en faveur de ces derniers. En effet, les nouvelles règles de calcul des taux réglementés, devant entrer en vigueur au mois d’août 2004, devraient provoquer une nouvelle baisse du livret A.

Les banques en ligne ont suivies également la baisse des taux court-terme, mais généralement, ont préferées segmenter leurs offres selon le montant du capital placé, que de répliquer intégralement la baisse de taux.

Ainsi, Axa Banque, dont le taux offert est de 4% brut soit 3% net, passe son seuil de 150 000 Euros à 50 000 Euros à partir du 1er septembre. Au delà des 50 000 permiers Euros et jusqu’à 1 600 000 Euros, le taux tombe à 2.25 % (taux du livret A).

Afin d’optimiser ses placements en épargne court-terme, mieux vaut étudier finenement les différentes offres actuelles. Cet outil de calcul du meilleur livret peut vous aider à faire le tri dans les différentes offres marketing des super-livrets.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025