Caisse d’Epargne : Yves Toublanc élu président du conseil de surveillance

Le président du conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, Yves Toublanc, a été élu jeudi président du conseil de surveillance de la Caisse nationale des Caisses d’Epargne

PARIS, 28 mai 2009 (AFP)

jeudi 28 mai 2009, par AFP

Le président du conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, Yves Toublanc, a été élu jeudi président du conseil de surveillance de la Caisse nationale des Caisses d’Epargne (CNCE), en remplacement d’Yves Hubert, selon un communiqué.

M. Toublanc était membre du conseil de surveillance de la CNCE depuis novembre 2006. Il avait alors remplacé l’un des trois administrateurs démissionnaires issus de la Caisse des dépôts.

En tant que président du conseil, il a vocation à intégrer la direction du groupe qui doit naître en juin du rapprochement entre Caisse d’Epargne et Banque Populaire.

Yves Hubert, très lié à l’ancienne direction de la banque, présidée jusqu’en octobre par Charles Milhaud, n’a pas été reconduit dans ses fonctions de président et n’est pas membre du nouveau conseil de surveillance élu jeudi par l’assemblée générale.

Ce conseil de transition avant la fusion a été renouvelé en grande partie : 15 des membres de ce conseil, qui en compte 19, siègeront en effet pour la première fois. Il perd la seule femme qui siégeait dans l’ancien conseil, Catherine Amin-Garde.

M. Milhaud avait démissionné après l’annonce d’une perte de 750 millions d’euros liée à des opérations de marché hasardeuses, et avait été remplacé par Bernard Comolet puis par François Pérol le 26 février, qui doit prendre la tête du futur groupe bancaire.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025