Médiation du crédit : Stabilité du nombre de dossiers à fin août
Médiation du crédit : René Ricol a annoncé que le nombre de dossiers soumis à la médiation restait stable malgré une hausse de demande des Très Petites Entreprises ...
lundi 7 septembre 2009, par Frédéric S.
Médiation du crédit : Nombre de dossiers stationnaire
Lundi 7 Septembre, le médiateur du crédit René Ricol a indiqué dans un communiqué que le nombre de dossiers d’entreprises soumis à la médiation est resté stable au cours des deux dernières semaines d’aout malgré une nouvelle augmentation des demandes de très petites entreprises qui ne devrait pas se poursuivre. (Hausse de 2,5 pts sur les deux premières semaines d’août et de 2 pts sur les deux dernières).
Médiation du crédit : Un bilan positif !
446 entreprises ont saisi la médiation du crédit au mois d’août ce qui porte à 15.620, le nombre de sociétés ayant fait appel à l’organisme. René Ricol a affirmé que des signaux laissent penser que les banques ont compris le message de la réunion de l’Elysée du Président Sarkozy. Bilan à fin août, le dispositif de médiation a permis de "conforter" 6.846 sociétés dans leur activité, le déblocage de 1,42 milliard d’euros de crédit (hors effacement de dette) et de préserver 144.334 emplois.