Crédit à la consommation : Des résultats présentant une légère atténuation du repli
Crédit à la consommation : Dans son enquête mensuel de septembre, l’ASF parle d’un secteur en repli mais annonce une légère atténuation de la chute ...
lundi 26 octobre 2009, par Frédéric S.
Crédit à la consommation, -14,4% sur un an
Le crédit à la consommation est toujours en repli pour le mois de septembre selon les derniers chiffres de l’ASF. L’Association Française des sociétés Financières indique que le secteur marque pour le douzième mois consécutif, un repli de -14,4% par rapport à septembre 2008, l’organisme note cependant une légère atténuation du recul avec une contraction de -16% sur un an après -18,7% au printemps.
Crédit à la consommation, évolutions par segments
Les financements de voitures particulières neuves (par crédit classique et location avec option d’achat) présentent un recul plus modéré, l’ASF annonce une production quasiment à l’équilibre sur un an en septembre (-0,7%), pour l’ensemble du troisième trimestre, le repli est de -7,1% après -15,5% au deuxième.
De la même façon, le compteur des prêts personnels est à -20,5% sur un an en septembre et -24,7% pour l’ensemble du troisième trimestre après 28,5% au printemps.
Le crédit renouvelable reste pour sa part mal orienté, les nouvelles utilisations baissent de -16,1% sur un an en septembre et 15,2% pour le trimestre après -14,1% au deuxième, les financements destinés à l’équipement du foyer chutent de -17,8% après -15,5% au printemps.
Source : ASF
Info plus : Christine Lagarde renforce le projet de loi par de nouvelles mesures !