La Bourse se redresse nettement +2,67%

La Bourse de Paris se redressait nettement mercredi après-midi (+2,67%) sous l’effet d’un important courant acheteur après sa forte perte de mardi et dopée par une ouverture de séance positive

PARIS, 4 nov 2009 (AFP)

mercredi 4 novembre 2009, par AFP

La Bourse de Paris se redressait nettement mercredi après-midi (+2,67%) sous l’effet d’un important courant acheteur après sa forte perte de mardi et dopée par une ouverture de séance positive à Wall Street et des indicateurs macroéconomiques bien accueillis.

Vers 16H30 (15H30 GMT) l’indicateur vedette gagnait 95,25 points à 3.679,50 points dans un volume d’échanges de 2,5 milliards d’euros.

La Bourse de New York a ouvert en hausse le Dow Jones gagnant 0,61% et le Nasdaq 0,50%.

Deux indicateurs nord-américains ont été publiés mercredi celui sur le rythme des destructions d’emplois qui a continué de ralentir aux Etats-Unis en octobre, et celui sur l’activité dans les services. Ce dernier a ralenti contre toute attente en octobre pour s’établir à 50,6% (contre 50,9% en novembre) mais il reste au-dessus de la barre des 50%, ce qui est encourageant, a indiqué un opérateur parisien.

Le titre Alcatel-Lucent (+6,12% à 2,65 euros) s’inscrivait parmi les plus fortes hausses dopé par une note de BofA-Merrill Lynch particulièrement favorable. Les analystes estiment que le faible cours représente une opportunité pour se positionner sur ce titre qui recèle d’un bon potentiel. Dans sonsillage Thomson montait de +7,69% à 1 euro.

La tendance s’est renversé pour Total et après une mauvaise réaction du marché dans la matinée suite aux chiffres trimestriels, le titre se redressait dans l’après-midi +1,25% à 41,49 euros.

Société Générale s’affichait enforte hausse +4,80% à 45,71 euros, le marché ayant bien réagi au retour des bénéfices de la banque dans ses activités de marché.

Sur le service de règlement différé, JC Decaux gagnait 5,80% à 15,51 euros dopé par un relèvement de sa notation par CM-CIC qui est passé de "conserver"’ à "acheter" et ce malgré la perspective d’une baisse du chiffre d’affaires sur l’ensemble de 2009 annoncée par le groupe.

Seules quelques valeurs étaient en baisse dont Pernod Ricard -0,98% à 56,58 euros pénalisé par une note de Barclays Capital qui a entamé son suivi sur letitre à "sous-pondérer".

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025