Bourse : Paris finit en hausse grâce à Wall Street et aux bancaires
La Bourse de Paris a fini mercredi en hausse (+0,76), soutenue par Wall Street et les valeurs bancaires, et dans un faible volume d’échanges en raison de la tenue d’un jour férié en France.
PARIS, 11 nov 2009 (AFP)
mercredi 11 novembre 2009, par AFP
La Bourse de Paris a fini mercredi en hausse (+0,76), soutenue par Wall Street et les valeurs bancaires, et dans un faible volume d’échanges en raison de la tenue d’un jour férié en France.
Le CAC 40 a terminé à 3.814,39 points, soit une progression de 28,80 points, dans un volume étriqué de transactions, de 2,914 milliards d’euros.
Paris a ouvert en hausse et a passé la totalité de la séance dans le vert, soutenue dans la matinée par les places asiatiques et américaines (qui ont fini en hausse ou à l’équilibre). L’après-midi, la place parisienne a maintenu ses gains grâce à l’ouverture en hausse de Wall Street, avant de lâcher du terrain en fin de séance.
Il n’y a pas eu depublication d’indicateurs économiques majeurs —les investisseurs attendent surtout l’indice Michigan de confiance des consommateurs américains vendredi—* mais plusieurs valeurs ont tenu la vedette lors de la séance.
Crédit Agricole a affiché la plus forte hausse du CAC 40 (+5,59% à15,31 euros) et entraîné dans son sillage les autres valeurs financières. La banque a annoncé la veille un bénéfice au troisième trimestre en baisse mais supérieur aux attentes des analystes.
Société Générale s’est apprécié de 2,87% à 50,40 euros et BNP Paribas de 1,58% à57,90 euros.
Axa, qui avait enregistré la hausse la plus forte du CAC 40 la veille, a cédé 1,04% à 16,73 euros sur des prises de bénéfices. L’assureur, qui a lancé une augmentation de capital de 2 milliards d’euros pour procéder à des acquisitions en Asie, a vu sa recommandation abaissée à "pondération neutre" par les analystes de Morgan Stanley.