Economie : Une victoire de l’Equipe de France de Foot ce soir ne serait-elle pas plus bénéfique que le grand emprunt national ?
L’Equipe de France dispute ce soir le barrage retour contre l’Irlande, un enjeu national pour le sport Français mais également pour l’économie française … Il y va du moral des consommateurs !
mercredi 18 novembre 2009, par Frédéric S.
Economie : Une victoire de l’Equipe de France de Foot ce soir ne serait-elle pas plus bénéfique sur l’économie française que le grand emprunt national ? Elle couterait surtout moins chère à l’Etat !
La victoire de l’Equipe de France est un enjeu économique important
N’en déplaise aux Français lassés de ces matchs de football, le sport le plus suivi en France, peut se révéler un excellent moyen pour relancer la consommation des Français en 2010 !
Ce soir, le Stade de France sera en ébullition pour le match qualificatif et décisif de l’équipe de France face à l’Irlande pour la prochaine coupe du monde en Afrique du sud. Le dénouement de ce match a certes une importance pour le sport français cependant il prend un intérêt fondamental pour l’économie du pays.
La qualification de l’Equipe de France est un relais de croissance
Cette qualification tant attendue s’apparente à un relais de croissance exceptionnel, un impact notoire dans différents secteurs économiques (l’édition, la publicité, le secteur des cafetiers et brasseurs, les transports …) selon « Le Parisien », en 2006, Carrefour a enregistré une hausse de 18% de ses ventes de téléviseurs, de 22% de ses ventes de bières, et de 30% de ses ventes de sodas...
Incontestablement, une bonne campagne mondiale de l’Equipe de France transforme les Français en consommateurs avec un moral au beau fixe. La participation à un tel événement ravive la liesse populaire et notre économie devient florissante, d’ailleurs certains économistes estiment que la coupe du monde 1998 à provoqué à l’époque d’une hausse de 0,2 % de notre PIB !
La mobilisation des Français fédère un engouement et logiquement une relance.
Le schéma inverse, la crise !
Allez les bleus !