Bouclier fiscal : réactions de députés
Réactions de députés, mercredi, dans les couloirs de l’Assemblée nationale, sur les propositions de révision du bouclier fiscal...
PARIS, 31 mars 2010 (AFP)
mercredi 31 mars 2010, par AFP
Réactions de députés, mercredi, dans les couloirs de l’Assemblée nationale, sur les propositions de révision du bouclier fiscal :
-* Chantal Brunel (UMP) : "Il ne faut pas changer sans cesse les règles fiscales dans notre pays. Ce n’est pas compréhensible. Par contre, on peut peut-être l’aménager en sortant la CSG et le CRDS. La crise le justifie".
-* Claude Goasguen (UMP) : "Il faut réfléchir. Sans faire une réforme fiscale d’ampleur, on peut en revanche faire +des gestes+. Il y a peut-être des dispositions à prendre avec la CSG et la CRDS sans supprimer le bouclier fiscal. Il y a des dispositions à prendre aussi pour la classe moyenne et notamment pour ce qui concerne leshabitations principales dans l’ISF".
-* Hervé Mariton (UMP) : "La gauche veut la peau du bouclier fiscal. Mais on n’est pas obligé de tourner en bourrique autour d’elle. Ce n’est pas à l’opposition de nous imposer notre ordre du jour. Les Français ne demandent pas cela : l’opinion veut des résultats concrets, l’efficacité et la matérialité des réformes".
-* Jacques Myard (UMP) : "Il faut absolument réconcilier l’efficacité économique avec la justice fiscale et arrêter de traîner le boulet polémique du bouclier fiscal".
-* Nicolas Dupont-Aignan (DLR) : "Le bouclier fiscal est inique : ce n’est pas 50% de l’imposition qui est supprimé, le plafond est en fait bien plus bas avec le jeu des niches fiscales. Il faut arrêter ce scandale".