Banque : Un homme soupçonné d’avoir escroqué la Caisse d’Epargne de 20.000 euros
Un homme de 45 ans, de nationalité congolaise, est soupçonné d’avoir escroqué plus de 20.000 euros à l’agence de la Caisse d’Epargne de Chatou (Yvelines) durant les fêtes de fin d’année...
VERSAILLES, 30 avr 2010 (AFP)
vendredi 30 avril 2010, par AFP
Un homme de 45 ans, de nationalité congolaise, est soupçonné d’avoir escroqué plus de 20.000 euros à l’agence de la Caisse d’Epargne de Chatou (Yvelines) durant les fêtes de fin d’année, a-t-on appris de source policière, confirmant une information du Parisien.
Le quadragénaire, domicilié à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, a été convoqué mardi au commissariat du Vésinet (Yvelines), chargé de l’enquête, et placé en garde à vue pour avoir utilisé une combine entre le 31 décembre et le 6 janvier.
Durant cette période de fêtes et profitant d’un week-end prolongé, l’homme a effectué à trois reprises des dépôts d’argent liquide sur son compte bancaire dans un guichet automatique de la Caisse d’Epargne à Chatou.
Il enregistrait sur le clavier un dépôt d’environ 8.000 euros tandis que l’enveloppe n’en contenait que 200 ou 300 et il transférait ensuite l’argent sur d’autres comptes, la vérification, a posteriori, des sommes déposées étant retardée par les congés de fin d’année, selon la même source.
L’homme a nié les faits devant les policiers, affirmant notamment que son identité aurait été utilisée par un cousin.
La Caisse d’Epargne, qui a depuis modifié son système de dépôt avec une vérification immédiate des billets déposés, a indiqué à la police que cette escroquerie utilisée par d’autres personnes lui a causé au total un préjudice d’environ 400.000 euros.