Bouclier fiscal : si un effort est demandé aux Français, la question sera ouverte (Accoyer, UMP)

Le président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP), a indiqué mardi que si un effort est demandé aux Français en matière sociale, la question sera ouverte sur le bouclier fiscal ...

PARIS, 11 mai 2010 (AFP)

mardi 11 mai 2010, par AFP

Le président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP), a indiqué mardi que "si un effort est demandé aux Français en matière sociale, la question sera ouverte" sur le bouclier fiscal.

"J’ai été le premier à dire que le bouclier fiscal n’avait pas à être remis en cause sauf siles prélèvements publics étaient eux-mêmes remis en cause. Si un effort est demandé aux Français en matière sociale, la question sera ouverte", a-t-il dit lors d’un point de presse.

"Si les défis financiers en la matière exigent un effort supplémentaire, la question se posera. Le président de la République n’a pas fermé l’hypothèse", a insisté M. Accoyer.

"S’il faut augmenter les prélèvements pour contenir la montée de la dette sociale, le président de la République a clairement dit que cette perspective n’était pas fermée", a-t-il ajouté.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025