Retraites : les Français n’accepteront aucun passe-droit (Montchamp)
La députée UMP (villepiniste) Marie-Anne Montchamp a estimé mardi que si aujourd’hui les Français sont prêts à faire un effort en matière de retraites, ils sont obsédés par la justice
PARIS, 15 juin 2010 (AFP)
mardi 15 juin 2010, par AFP
La députée UMP (villepiniste) Marie-Anne Montchamp a estimé mardi que si "aujourd’hui les Français sont prêts à faire un effort" en matière de retraites, ils "sont obsédés par la justice sociale" et n’accepteront "aucun passe-droit".
"Aujourd’hui, les Français sont prêts à faire uneffort mais ils sont obsédés par la justice sociale. Ils n’accepteront aucun passe-droit", a déclaré Mme Montchamp dans la salle des Quatre colonnes. "C’est la raison pour laquelle les régimes spéciaux doivent être examinés de façon précise. Les Français seront pointilleux là-dessus", a-t-elle ajouté.
A propos de la retraite des parlementaires, elle a estimé que "les dipositions anciennes ne sont plus de mise".
"A l’heure où on demande un effort à chacun, il est indispensable que les parlementaires revoient leur régime de retraite et en particulier le faitde cotiser deux fois plus vite. Il faut revisiter cette règle pour plus d’équité", a-t-elle ajouté.