ISF : l’impôt sur la fortune restera, mais l’abattement sera revu à la hausse...

ISF : l’impôt sur la fortune ne disparaîtra pas encore cette année ! Seul l’abattement au titre de la résidence principal sera revue à la hausse, pour passer de 20 à 30%...

mercredi 11 juillet 2007

ISF : modification de l’abattement pour la résidence principale

Une bonne nouvelle sans doute pour les personnes s’inquiétant de voir monter le prix de leur habitation principale, un amendement sur la modification du taux d’abattement a été adoptée.

Ainsi, ce ne sera plus une réduction de 20% du prix de votre habitation principale dont il faudra tenir compte pour dresser le bilan de votre capital soumis à l’ISF, mais 30%. Une bouffée d’air pour nombre de propriétaires, mais, compte-tenu de la hausse continue des prix de l’immobilier, pour combien de temps ?

ISF : un impôt contesté

L’ISF, impôt sur la fortune, a toujours été contesté. Cet impôt rapporte peu à l’Etat, et est depuis quelques années parfois bien injuste. En effet, face à la hausse soutenue du prix de l’immobilier, ce ne sont pas moins de 60 000 nouveaux contribuables qui sont venus rejoindre le rang des imposables ISF, sans avoir toutefois toujours réellement les resources suffisantes pour être éligibles à cet impôt. Pourquoi ? tout simplement parce qu’ils possèdent un bien immobilier, et que ce dernier accroît sa valeur si rapidement, qu’ils se retrouvent à la tête d’un capital "virtuel" de plus de 760 000 euros et sont donc imposables à l’ISF.

DL

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025