La Bourse de Paris poursuit sa hausse (+0,50%)
La Bourse de Paris était en hausse vendredi dans la matinée progressant de 0,50% dans un marché dominé par des transactions techniques en cette journée des quatre sorcières ...
PARIS, 18 juin 2010 (AFP)
vendredi 18 juin 2010, par AFP
La Bourse de Paris était en hausse vendredi dans la matinée progressant de 0,50% dans un marché dominé par des transactions techniques en cette journée des "quatre sorcières".
A 09H45 (07H45 GMT), l’indice vedette s’adjugeait 118,35 points pour s’inscrire à 3.701,53 points.
"Un marché qui ne veut plus baisser ?" s’interroge Christian Parisot, analyste chez Aurel, prenant exemple sur le rebond de Wall Street jeudi en fin de séance et qui a permis à la Bourse de New York de finir in extremis dans le vert malgré des indicateurs économiques décevants.
Même tendance positive à Paris où le marché résiste aux prises de bénéfices. Même si un léger essoufflement a été perceptible ces deux dernières séances, la Bourse reste bien orientée grâce notamment à un regain de confiance en l’Europe avec le bon déroulement de l’émission obligataire espagnole et le redressement de l’euro.
Aujourd’hui le marché sera dominé par l’arrivée à échéance de quatre contrats : options sur actions et sur indices et échéance des contrats à terme sur indices et actions.
Les valeurs bancaires étaient bien orientées : la Société Générale poursuivant sa remontée (+2,50% à 38,06 euros) et s’inscrivant comme la plus forte hausse du CAC 40, suivie de près par le Crédit Agricole (+2,02% à 9,50 euros). BNP Paribas s’adjugeait 1,39% à 49,78 euros. Les titres financiers sont les premiers à profiter du climat de confiance retrouvé en Europe.
Du coté des baisses, Ipsen se démarque de la tendance cédant 16% à 26,84 euros alors que les recherches sur un de ses médicaments contre le diabète montrent que ce traitement induit plus d’effets indésirables que prévu.
Danone gagnait 0,74% à 44,43 euros après l’annonce d’une fusion avec le russe Unimilk de leurs activités de produits laitiers frais en Russie, en Ukraine, au Kazakhstan et en Biélorussie.