Taux du livret A : Lagarde attend mi-juillet pour dire s’il est rehaussé
La ministre de l’Economie Christine Lagarde a déclaré attendre le 15 juillet la lettre du gouverneur de la Banque de France pour dire si oui ou non le taux de rémunération du livret A...
PARIS, 20 juin 2010 (AFP)
dimanche 20 juin 2010, par AFP
La ministre de l’Economie Christine Lagarde a déclaré "attendre le 15 juillet la lettre du gouverneur de la Banque de France" pour dire si oui ou non le taux de rémunération du livret A augmenterait le 1er août, dans un entretien dimanche, au Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI.
"J’attends la lettre de Christian Noyer. (...) A priori, s’il y a une hausse de l’inflation qui justifie de faire une augmentation du taux de rémunération du taux de livret A et des livrets associés, à ce moment là, cela devrait entrer en vigueur", a-t-elle dit.
Vendredi, le ministre du Budget, François Baroin, avait déclaré que le taux derémunération du Livret A allait être revu à la hausse en août, passant à 1,5% ou 1,75% contre 1,25% actuellement "pour suivre le coût de la vie".
Le taux du Livret A, détenu par quelque 50 millions de Français —leur placement préféré—* est bloqué depuis le 1er août 2009 à1,25%, le plus bas niveau depuis sa création, en 1818.