La Bourse de Paris rebondit (+1,65%) et efface son recul de vendredi

La Bourse de Paris s’est redressée lundi (+1,65%) effaçant son repli de vendredi, dans un marché très calme et qui parie sur de prochaines mesures prises par la Reserve fédérale américaine

PARIS, 9 août 2010 (AFP)

lundi 9 août 2010, par AFP

La Bourse de Paris s’est redressée lundi (+1,65%) effaçant son repli de vendredi, dans un marché très calme et qui parie sur de prochaines mesures prises par la Reserve fédérale américaine (Fed) pour donner un coup de pouce à l’économie outre-Atlantique.

A la clôture, l’indice CAC 40 a gagné 61,32 points pours’inscrire à 3.777,37 points dans un marché peu etoffé avec 2,26 milliards d’euros traités.

Après avoir lâché 1,28% vendredi suite aux chiffres de l’emploi aux Etats-Unis, le marché parisien a ouvert en hausse et s’est maintenu dans le vert sur l’ensemble de la séance.

"Le marché a cherché à se rattraper après avoir surréagi négativement aux chiffres du chômage américain vendredi alors que Wall Street avait fini en baisse moderée la veille du week-end", a indiqué Wilfried Beau, gérant d’actions chez Meeschaert Gestion privée.

Mais, a-t-il ajouté, le principal facteur de soutien est l’anticipation, par les marchés, d’annonces de la part de la Fed de mesures de soutien à l’économie pour rétablir la confiance.

Mardi soir la Fed doit se réunir et, compte tenu de la dégradation des perspectives de croissance de l’économie américaine, elle devrait peut-être, selon la communauté financière, annoncer des mesures consistant à injecter notamment des liquidités pour rétablir la confiance sur les marchés.

Parmi les valeurs qui se sont distinguées, Derichebourg (spécialiste de l’environnement et du recyclage des métaux) a gagné 6,67% à 3,52 euros, avant la publication de son chiffre d’affaires trimestriel jeudi.

En hausse également Renault (+2,54% à 34,57 euros) malgré une dégradation de sa note par Goldman Sachs.

Les valeurs liées à la construction ont été bien orientées à l’image de Saint-Gobain (+2,60% à 33,9 euros) et Vinci (+2,41% à 38,46 euros).

Les bancaires ont poursuivi sur leur hausse depuis le mois de juillet à l’image de BNP Paribas ((+2,24% à 56,96 euros) et Crédit Agricole (+2,23% à 11,24 euros).

En baisse EADS (-0,94% à 18,36 euros) qui a pâti de la récente remontée de l’euro. En recul Michelin (-0,38% à 63,66 euros) qui a accusé le coup d’une baisse de sa recommandation par Goldman Sachs.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025