La Bourse de Paris déprimée par l’immobilier américain (-1,75%)

La Bourse de Paris a terminé mardi en forte baisse, le CAC 40 perdant 1,75%, déprimé par un mauvais chiffre de l’immobilier américain qui a renforcé les craintes sur la reprise aux Etats-Unis.

PARIS, 24 août 2010 (AFP)

mardi 24 août 2010, par AFP

La Bourse de Paris a terminé mardi en forte baisse, le CAC 40 perdant 1,75%, déprimé par un mauvais chiffre de l’immobilier américain qui a renforcé les craintes sur la reprise aux Etats-Unis.

L’indice vedette a lâché 62,12 points à 3.491,11 points, dans un volume d’échanges réduit de 3,103 milliards d’euros. La veille, il avait pourtant rebondi de 0,77%.

En net repli dès l’ouverture, le marché parisien a brusquement décroché peu après la publication du chiffre des ventes de logements aux Etats-Unis en juillet, largement moins bon que prévu.

Les ventes de logements sont tombées à 3,83 millions de transactions en rythme annuel, du jamais vu depuis 1995 selon des chiffres publiés mardi par l’Association nationale des agents immobiliers (NAR).

"C’est un retour aux affres de la macroéconomie pour les marchés", commente Xavier de Villepion, vendeur d’actionsde Global Equities.

Cet indicateur a ravivé les inquiétudes des investisseurs quant à la réalité de la reprise aux Etats-Unis, moteur de l’économie mondiale.

Le secteur du BTP et de la construction a logiquement souffert du mauvais chiffre de l’immobilier américain ainsi que des perspectives moroses affichées par le groupe irlandais CRH.

Lafarge a perdu 4,35% à 36,46 euros et Saint-Gobain 4,71% à 28,95 euros, la plus forte baisse du CAC 40.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025