Taux d’intérêt - Bourse : la BCE laisse planer l’incertitude sur une prochaine hausse des taux...
Taux d’intérêt - Bourse : les gouverneurs de la BCE doivent se réunir jeudi 6 septembre, pour décider d’une éventuelle hausse de ses taux d’intérêts directeurs, les places financières restent dans l’incertitude...
lundi 3 septembre 2007, par Denis Lapalus
BCE : hausse des taux, ou pas ?
Si fin juillet, la prochaine hausse des taux directeurs de la BCE était claire et nette pour tous, l’effet "subprime" aura bien fait changer les choses, car à ce jour, plus personne n’est certain de l’issue de la prochaine réunion de la BCE, le jeudi 6 septembre.
La BCE avait affirmé rester trés vigileante quant à une probable poussée inflationniste... il faut bien le dire, au désespoir des investisseurs.
La crise américaine du crédit, avec la vague de doute qui en a découlée, aura sans doute ajouté un peu d’eau dans le vin de la BCE, car les derniers propos officiels de la BCE ne font plus état d’une prochaine hausse de taux...
La seule chose sûre, et que jeudi, tous les regards seront tournés vers la BCE...
Bourse : une semaine de hausse
Le CAC40 incertain en cette matinée, a terminé vendredi sur une belle hausse, laissant ainsi une semaine à la hausse. A 5 663 points, le CAC40 a mis fin à sa spirale baissière... mais prudence, l’ombre de l’effet "subprime" est toujours présente... et une annonce de hausse de taux jeudi pourrait bien refaire partir l’indice CAC40 à la baisse.