Fiscalité : oui à la suppression du bouclier non à celle de l’ISF (MoDem)
Le MoDem, présidé par François Bayrou, dit oui à la suppression du bouclier fiscal, mais non à une suppression brutale de l’ISF, et estime qu’une vraie réforme fiscale ne peut pas se ...
PARIS, 11 oct 2010 (AFP)
lundi 11 octobre 2010, par AFP
Le MoDem, présidé par François Bayrou, dit "oui" à la suppression du bouclier fiscal, mais "non à une suppression" brutale de l’ISF, et estime qu’une "vraie réforme fiscale ne peut pas se réduire" à ces deux aspects.
"Il faut qu’on arrête avec le bouclier fiscal, qu’on en finisse". Sa suppression "suffirait pour le moment pour arriver à quelque chose d’acceptable", a déclaré le porte-parole du MoDem Yann Wehrling lors du premier point-presse hebomadaire du Mouvement démocrate.
"La suppression du bouclier, oui ! Mais s’ils veulent en rajouter avec la suppression de l’ISF non !", a-t-il dit. "Ca ne nous paraît pas souhaitable, il faut en discuter".
"Ne faisons pas une mini-réforme", a-t-il dit. "Une vraie réforme fiscale ne peut pas se réduire" à ces deux dispositions, selon M. Wehrling qui a plaidé pour "un impôt progressif prenant en compte le capitalpour soumettre les plus aisés à l’effort de solidarité".