M.-E. Leclerc : plus d’essence d’ici la fin de la semaine, sauf déblocage

Il n’y aura plus d’essence dans les stations-service du groupe de distribution Leclerc d’ici la fin de la semaine, sauf déblocage de la situation, a déclaré lundi Michel-Edouard Leclerc...

PARIS, 18 oct 2010 (AFP)

lundi 18 octobre 2010, par AFP

Il n’y aura plus d’essence dans les stations-service du groupe de distribution Leclerc d’ici la fin de la semaine, "sauf déblocage de la situation", a déclaré lundi Michel-Edouard Leclerc, le patron du groupe.

Interrogé par BFM-Radio, M. Leclerc a précisé qu’il y avait de "moins en moins d’essence" dans ses stations-service, et "qu’au rythme des approvisionnements actuels, il n’y en aura plus d’ici la fin de la semaine, sauf si l’on trouve d’ici là une issue à ce conflit".

Selon M. Leclerc, "les dépôts de carburant sont pris en otage dans un conflit politique" où "on instrumentalise le carburant", ce qui ressemble à une "partie de poker menteur".

"Nous ne participons pas à cette instrumentalisation", a-t-il encore indiqué.

Le ministère de l’Intérieur a annoncé l’activation lundi à 14H00 du centre interministériel de crise pour assurer "la pérennité du ravitaillement en carburant" dans le pays.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025